
Alison Teal, jeune femme qui n’a semble-t-il pas froid aux yeux, se lance le défi de parcourir les Catacombes de Paris avec sa planche de surf. Son histoire est mise en lumière à l’occasion de l’événement Welcome to Caveland.
Les aventures d’Indiana Jane
C’est ainsi que la surfeuse hawaïenne est surnommée après ses multiples aventures aux quatre coins du monde. D’un naturel militant, Alison fait passer un message écologique à travers ses vidéos chocs pour sensibiliser les individus au respect de l’environnement. Elle fait le tour du monde et partage ses expériences avec ses 69 000 abonnées sur Instagram et sur son site dédié Alison’s Adventures.
Un défi spécial Halloween
Idée quelque peu loufoque mais pour le moins originale, elle et son équipe s’engouffrent dans les 150 mètres de profondeur du labyrinthe. Elle ne s’attendait pas à se retrouver face à un tel danger : l’eau a commencé à monter très rapidement pour presque engloutir l’étroit tunnel dans lequel elle se trouvait avec sa planche. Que s’est-il passé ? Découvrez-les détails de cette aventure dans ma chronique radio. Dans le cadre d’un projet tuteuré organisé au cours du Master 1 Humanités et Industries Créatives de Nanterre, nous avons créer une chronique sur le thème des souterrains que nous avons pu ensuite enregistrer sur Radio Caveland.
Alison Teal, la première femme qui a osé faire du surf dans les…catacombes de Paris https://t.co/RQ3BeQ0MHe pic.twitter.com/gFeUW5iIiR
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) November 19, 2016
Une histoire contée sur Radio Caveland
Radio Agora s’est transformée en Radio Caveland du 5 au 26 Novembre 2016 à l’occasion de la manifestation Welcome to Caveland qui a lieu chaque année au Théatre des Amandiers. Cet événement vise à faire découvrir à son public des univers souterrains souvent méconnus de tous. Les étudiants du Master 1 Humanités et Industries Créatives ont pu s’exercer et produire chacun une chronique sur ce thème à cette occasion. Découvrez toutes leurs chroniques.
Pour en savoir plus sur l’auteure de la chronique radio et de cet article, vous pouvez consulter mon profil.
Sources :