Mon expérience en alternance chez Fedrigoni France

Au cours de mon année d’alternance, je suis rattachée au service marketing et communication de Fedrigoni France, papetier italien dont les produits et services rejoignent différents secteurs (communication, packaging, édition et impression numérique). Les missions de ce service consistent essentiellement la gestion du site Internet (qui est actuellement en cours de modernisation), des relations avec les magazines professionnels tels que Stratégies, Caractère, France Graphique ou encore Formes de Luxe ; mais aussi à la création de tous les outils d’aide à la vente des commerciaux, c’est-à-dire les argumentaires de vente pour les différentes gammes et les supports papiers de démonstration. Pendant mon contrat, j’ai également participé à l’organisation d’événements tels que les salons professionnels, les concours ou les événements organisés avec des partenaires. En tant qu’assistante marketing, je suis directement rattachée à ce service. Pour ma part, je suis chargée de la rédaction des mailings clients (papiers et emails) et des articles publiés sur le site Internet ainsi que sur la page Facebook de Fedrigoni France. Mon poste consiste également à gérer la communauté virtuelle en publiant du contenu stimulant et participatif, mais aussi en répondant à leurs interrogations et en incitant un maximum de clients à suivre les actualités de la page. Enfin, je réalise régulièrement une veille informationnelle sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières nouveautés de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *