3 questions à Charlie, nouvelle recrue en master CPO

À travers les bâtisses de l’université Paris Nanterre, Charlie, fraîchement arrivée, nous livre ses premières impressions quant à son master Humanités parcours Communication et promotion des organisations. Rencontre avec cette élève déterminée, aux projets déjà bien confirmés.

Deux femmes discutent, face à face.
Pexels

Qu’est-ce qui t’as poussé à postuler pour le master ?

Mon parcours universitaire a sans cesse relié communication et industries créatives. Il me semblait donc primordial d’intégrer un master reliant ces deux domaines, afin de me donner plus de chance d’atteindre mes projets professionnels. De plus, le fait de pouvoir relier théorie et pratique, m’a attiré.

Quel est ton parcours universitaire antérieur ?

« J’ai d’abord validé une première année de licence d’histoire de l’art à l’université Lumière Lyon II, pour ensuite intégrer une licence Information-Communication à l’Université Paul-Valéry Montpellier III. J’ai eu la chance, lors de ma licence, de pouvoir partir étudier à l’Université de Bologne, en Italie, grâce au programme Erasmus+. »
Et tes expériences professionnelles ?

« Ma première expérience professionnelle a été un projet de marketing digital pour la marque Cacolac en collaboration avec l’Université Paul-Valery lors de ma deuxième année de licence. J’ai eu l’occasion de créer des newsletters, des prints, des gifs, et des événements. J’ai ensuite effectué un stage de deux mois au journal le Dauphiné Libéré, cela m’a permis d’acquérir des compétences rédactionnelles, ainsi que de l’autonomie. J’ai ensuite, lors de mon Erasmus, eu l’opportunité de rejoindre deux rédactions culturelles. »

Venez découvrir les interviews des nouveaux étudiants du master.

Angelina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *