Print in Progress 2018 place aux idées créatives

Une photo imprimée d'un paysage dans les mains d'un homme.
Crédit : https://www.maxpixel.net/Man-Nature-Print-Photography-People-Picture-2589692

Les 10 et 11 octobre 2018, se tenait à Paris la 2e édition du salon Print In Progress. Organisée à la Porte de la Villette à Paris, cette édition propose à la fois un showroom des industries créatives et un espace dédié aux technologies.

Le showroom des industries créatives aide à construire notre expérience-client et à être à l’affût des dernières tendances en termes de personnalisation. En présence d’experts du digital, du print et de la data. Grâce à son programme de conférences, ses hubs et son offre unique, il accompagne les mutations des métiers de la communication, du packaging, de la décoration et du retail, et donne aux créatifs, marques et industriels les moyens de se distinguer. Avec quatre milles participants, soixante speakers et quatre-vingt exposants.

Un salon innovant

Sur une scène principale, équipée d’un écran géant se sont succédés Gwénola Galippe De Legge (Klépierre Brand Ventures), Marc Dolger (Outsign) et Henri Foucaud (Haptic Media) tous étaient là pour évoquer leurs stratégies en termes d’expérience de marque : imprimer son image en boutique.

Mais aussi Nuances Impression est un imprimeur numérique grand format, accompagne les professionnels dans l’impression de leurs supports de communication grand format (stand sur-mesure, stand parapluie, roll-up, kakémono, banque d’accueil etc…). On a pu découvrir COM4D une nouvelle génération de supports vidéo imprimés innovant, étonnant et époustouflant ! L’enjeu de cette plaquette est de répondre aux attentes des annonceurs en diversifiant les canaux de communication.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=o-v4i7IDs6Y&w=560&h=315]

Un showroom unique

C’est un événement enrichissant pour plusieurs raisons, rencontrer des décideurs afin de pouvoir  recommander ou de prendre les décisions finales d’achat, améliorer la productivité commerciale, prospecter. Le salon est un lieu d’opportunités, de rencontres de prospects « chauds » et « réceptifs » puisque la démarche du visitorat y est volontariste. C’est de ce fait un moyen privilégié pour l’exposant d’élargir son portefeuille de clients. Enfin, communiquer auprès de la presse et des leaders d’opinion.

De l’imprimeur spécialisé au transformateur expert, en passant par le spécialiste de l’enseigne ou le concepteur de PLV, ils étaient tous présents sur le salon pour répondre à nos questions.

Découvrez l ‘article de Camille Galet.

Sophia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *