Photo de Cloé.

Cloé, chef de projet chez Marsatwork

Diplômée du master, promo 2016-2018, Cloé est désormais chef de projet dans une agence de communication 360° à Marseille. Elle nous dévoile son parcours. 

Un parcours exemplaire

Cloé a commencé par deux ans de classe préparatoire littéraire option histoire de l’art et arts plastiques. Après une année de L3 en histoire de l’art à Paris 1, elle décide de prendre une année pour travailler et partir en Australie. Puis elle reprend ses études en master HIC (Humanités et Industries Créatives) de la fac de Paris Nanterre. Durant la période entre la licence et le master, elle est active . Elle travaille en parallèle chez McDonald’s, en tant que manager. 

Des stages formateurs

Elle a aussi profité de son cursus pour réaliser des stages. Tout d’abord, un premier de un mois en licence, dans le cadre de ses études en histoire, durant lequel elle a occupé le poste de community manager dans une association à vocation artistique, Les Voix Andalouses

Ensuite, ne souhaitant pas travailler dans la culture, mais plutôt dans l’événementiel ou la publicité, elle a fait un stage de six mois en M1 en tant qu’assistante chef de projet dans une agence événementielle, Media Leader. Enfin, elle a décroché un autre stage de six mois en M2 en tant qu’assistante chef de projet dans une agence de communication globale, Marsatwork

Photo illustrant la gestion de projet.
Photo by Startup Stock Photos from Pexels

Un master professionnalisant

Sur le master en tant que tel, elle nous confie qu’elle a trouvé les cours un peu trop théoriques, surtout en première année. Mais elle a trouvé la deuxième année plus intéressante, notamment les cours de spécialité. Elle pense que la vraie force de ce master, ce sont les possibilités de stages et d’alternance, qui changent tout pour l’insertion professionnelle, et qui sont encore rares en université. 

D’ailleurs, après son master, elle a pu être embauchée rapidement, d’abord pour un remplacement de poste. Ensuite, son CDD a été renouvelé jusqu’à fin décembre 2019.  Par la suite, Cloé aimerait décrocher un CDI pour pouvoir évoluer professionnellement et continuer à s’épanouir dans ce qu’elle fait. 

EN SAVOIR PLUS

Apprenez en plus sur Cloé sur son profil LinkedIn.

Découvrez d’autres portraits d’anciens sur le blog.

Marie Férey, novembre 2019