3 questions à Aurélie, une étudiante fraichement arrivée à Nanterre en Master Humanités et Industries Créatives parcours Communication et Promotion des Organisations (master CPO).
Après avoir attendu plusieurs mois une réponse, Aurélie a connu la joie d’apprendre récemment son acceptation dans ce Master qui lui permet aussi de découvrir notre université.
Malgré sa rapide intégration, Aurélie vous raconte son parcours mais nous décrit aussi ses premières impressions sur notre campus.

Léa : Qu’est ce qui, dans ton parcours universitaire t’a motivé à intégrer ce Master de l’Université de Nanterre ?
Aurélie : J’ai débuté mes études supérieures par une licence Information et Communication à Paris 8 (Saint Denis-Vincennes) puisqu’à la fin du lycée j’avais l’envie de directement étudier dans la communication.
Je me suis spécialisée dès la première année en Médiations Culturelles et Scientifiques, soit tout ce qui est en lien avec l’évènementiel.
Grâce à cette spécialisation, je souhaite poursuivre mes études vers l’évènementiel.
Ce master m’a attiré par son tronc commun assez important mais aussi par sa diversité de matières comme celles qui ont un rapport avec le web, un domaine quelque peu inconnu pour ma part. Ce Master était alors pour moi l’occasion d’élargir mes connaissances de ces domaines. De plus grâce au blog des anciens élèves de CPO, j’ai aussi pu me renseigner sur l’ambiance du campus qui m’a de suite donné l’envie de l’intégrer.
Léa : Comment se passe ton intégration à Nanterre ?
Aurélie : J’ai appris mon admission dans cette formation il y a de ça seulement quelques jours, en effet il était mon premier choix alors j’ai été ravi de le rejoindre même tardivement.
Je suis encore en train de gérer toutes les démarches administratives afin de pouvoir m’inscrire officiellement. J’ai pu être aidé par le secrétariat à l’écoute de mes interrogations mais aussi par mon responsable de parcours qui m’aide avec mon inscription.
Plusieurs de mes amis étudient aussi à Nanterre, j’ai alors pu explorer la faculté et ses nombreuses infrastructures. Ce campus me parait assez grand et animé permettant des rencontres diverses et variées, notamment lors d’évènements organisés comme celui de l’Escape Game par les anciens étudiants de la promo précédente.
Léa : Comment l’Université de Nanterre pourrait s’améliorer d’après toi ?
D’après moi il y a plusieurs points qui pourraient être améliorer afin de perfectionner ce système universitaire :
- La promotion de notre master mais aussi des autres filières proposées en général : ils devraient établir une nouvelle politique de promotion afin de faire mieux connaitre leurs enseignements aux personnes extérieures.
- L’administration : favoriser la communication avec les étudiants spécialement au niveau des taches les plus importantes comme les inscriptions.
- Rencontres entre les étudiants et leur professeurs plus régulières pour un suivi adapté et une meilleure conception des projets.
Venez découvrir d’autres portraits de nos anciens élèves.
Écrit par Léa S, en septembre 2019.