Pour répondre à la demande de la présidente de l’association des jardins partagés de Nanterre, nous avons réalisé un blog qui soit à la fois clair et ergonomique pour les internautes et facile d’utilisation pour les contributeurs.
Pour plus d’informations sur comment la construction du blog a été pensé, voici le Cahier des charges
Vous pouvez consulter le blog ici.
Pour booster la visibilité de l’association nous avons également crée une page Facebook. Lors de la création de cette page nous avons choisi de la catégoriser dans « Entreprise, organisme ou institution » car bien que l’association repose tout d’abord sur une communauté elle n’est pas définit que par cela, c’est avant tout une association donc une organisation physique et légale au sein de la société. Nous avons d’ailleurs précisé par la suite qu’il s’agissait d’une organisation à but non lucratif. Nous avons choisi comme nom de cette page Les jardins partagés bio de Nanterre, cela permettra de booster le référencement notamment en précisant la nature de l’activité, sa spécificité (le bio) et sa localisation.
Afin de mieux segmenter l’audience de cette page nous avons choisi un public âgé de 30 à 65 ans car les jardins partagés et le bio ne sont pas au centre des préoccupations des étudiants et jeunes employés, pour la plupart, il était plus judicieux de cibler les plus de 30 ans sans distinction de sexe car le jardinage peut à la fois plaire aux femmes et aux hommes. En termes de segmentation géographique nous avons ciblé la ville de Nanterre et ses environs car un jardin partagé s’inscrit toujours dans une échelle locale. Enfin nous avons évidemment cibler des personnes dont les centres d’intérêts s’articulent autour du jardinage en favorisant ceux qui s’intéressent aux jardins communautaires.
En termes de photo, nous avons souhaité mettre en avant une fleur en photo de profil, car cela était parfaitement en lien avec le jardin partagé c’est un élément facilement identifiable, qui permettra de reconnaître la page juste par l’aperçu de la photo. Pour la photo de couverture nous avons choisi un gros plan de plantes pour apporter la verdure liée au jardin et pour rendre la page attrayante.
Pour visiter la page Facebook c’est ici.
Je souhaiterais être évaluée sur les deux projets.