
Radio Agora nous a invité dans ses locaux. Chroniqueurs radio pour quelques heures, nous avons animé les ondes sur le sujet du sous-terrain. Curieux? Venez découvrir les sous-sols de la Turquie avec moi!
A Nanterre, une vie culturelle bien remplie
Ville vivante et en plein développement, la culture est reine à Nanterre. Entre le théâtre des Amandiers, la Terrasse et Radio Agora – la wikiradio des initiatives citoyennes – les habitants en de quoi se divertir et s’enrichir.
A l’occasion du spectacle La nuit des taupes (Welcome to Caveland) les élèves du master humanités et industries créatives option communication ont été conviés à devenir chroniqueurs radio. Afin d’assurer la promotion du spectacle nous avons tous traité le sujet sous-sols. Fascinée par le vie souterraine, je me suis intéressée aux cités cachées de Turquie.
Des sous-sols fascinants: les cités souterraines de Turquie
Entre le 6ème et 10 ème siècle av. JC, la Cappadoce, région au centre de la Turquie, est menacée par des invasions barbares. Afin de se protéger et se défendre le peuple de cette région construit des villes souterraines.
Véritable lieu de vie et de survie, ces cités cachées ressemblent à des fourmilières. Tout est prévu: lieux de stockage, stratagèmes de défense, système pour laisser passer l’air et l’eau…
Mes sources: Wikipédia, Les mystères du monde.
Comment était-il possible de vivre sous terre? Je vous dit tout sur Radio Agora!
Les fonds et leurs secrets attisent votre curiosité? Venez découvrir les chroniques de mes camarades!