Radio Caveland: S’évader d’un sous-terrain

Envie de découvrir une nouvelle activité alliant adrénaline et mystère ? Venez jouer à des escape game sur l’univers des sous-terrains en plein coeur de Paris.

Un projet en partenariat avec Radio Agora

Dans le cadre d’un projet tuteuré de la web radio Agora, les étudiants du master Communication et Promotion des Organisations ont pu participé à l’enregistrement d’une chronique radio. Rebaptisée Radio Caveland, durant le mois de novembre, Radio Agora propose une programmation sur le thème des sous-terrains, en lien avec le  spectacle « Welcome to Caveland » par Philippe Quesne au théâtre Les Amandiers à Nanterre du 5 au 26 novembre 2016. Notre challenge était donc de composer une chronique de deux minutes sur ce thème.

The Game- Les Catacombes
Redécouvrez les catacombes sous un nouvel angle chez The Game.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ucptjoQeC9Q]

Escape Game, The Game – Mission Catacombes (vidéo youtube)

Un escape game souterrain

Je vous fais découvrir quelques escape game, jeux d’évasion très tendances dans la capitale,  sur des thèmes sous-terrains, métro, catacombes…

« « Plus l’esprit est vigoureux, plus il se perd dans les catacombes de l’incertitude humaine » disait Alfred de Vigny.

Si j’avais lu cette citation plus tôt, elle aurait pu m’être d’une aide précieuse. Si vous êtes un peu perdu, laissez moi vous expliquer. Ce weekend, je me baladais entre le Panthéon et le jardin des plantes, puis dans un coin de rue je tombe face à un escalier sombre. Je vois une porte qui m’attend en bas. Curiosité oblige, je descends et je pousse les portes d’un souterrain, mais elles se referment sur moi. Bon, J’ai eu de la chance, ce n’était qu’un escape game pas un coupe gorge. »

Une chronique radiophonique de Laurine Gautier  enregistrée mercredi 23 novembre au théâtre des Amandiers.

Découvrez également les chroniques de mes camarades de classe.

Et si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à découvrir mon portrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *