La grotte artificielle de Buontalenti … Chronique Radio Caveland

Grotte de Buontalenti du Palazzo Pitti
Une grotte construire au 16ème siècle pour François 1er de Médicis au cœur de Florence

Un petit tour dans un trou de taupe, ça vous tente ? Et la visite d’une grotte artificielle italienne ? La radio, vous aimez ? Nous avons enregistré des chroniques radios, et ça vaut le détour.

 

Radio Caveland au théâtre des Amandiers

A l’occasion de la représentation de la pièce de Philippe Quesne La Nuit des Taupes, et dans le cadre du projet « Welcome to Caveland » de la webradio Agora en collaboration avec le théâtre des Amandiers à Nanterre, les étudiants du parcours CPO (Communication et Promotion des Organisations) du M1 Humanités et Industries Créatives on eu à rédiger et à enregistrer, le mercredi 23 novembre 2016, une chronique d’une à deux minutes sur le sujet de leur choix. La seule contrainte était de faire en sorte que cette chronique s’insère dans le thème « sous-terrains« .

J’ai donc décidé d’écrire une chronique sur la Grotte de Buontalenti, située dans les jardins du Palazzo Pitti à Florence.

 

Une grotte artificielle pourtant bien réelle…

« L’Italie, la Toscane, Florence. Je vous propose aujourd’hui de m’accompagner dans un voyage dans le temps, et de faire un arrêt au 16e siècle, au cœur même de la Renaissance. Nous nous trouvons dans le Palazzo Pitti, Louvre de Florence, avec le grand-duc de Toscane, François 1er de Médicis, qui rêve d’un singulier mélange entre architecture, peinture et sculpture … »

Si vous avez envie de me suivre , de trouver les chroniques des autres étudiants, et ma mind map !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *