Capucine, une nanterrienne engagée

Capucine, qui vient de commencer son Master en communication à l’Université de Nanterre, nous parle de son amour pour sa ville et son campus, de ses multiples engagements, et de comment elle les concilie avec ses études.

Capucine, tu vis et étudie à Nanterre depuis plusieurs années, que penses-tu de cette ville et de l’université ?

J’aime bien cette ville car elle est aux portes de Paris tout en étant plus calme et plus familiale. J’aime aussi beaucoup la fac car les gens sont sympas et très variés, et ce qui me plait surtout c’est qu’il y a beaucoup d’actions sur le campus, Nanterre est une fac très engagée.

C’est important pour toi l’engagement ? Quelles sont les causes qui te tiennent à cœur ?

Oui c’est très important pour moi, je suis particulièrement touché par les problématiques liées à l’environnement et à l’écologie, à la défense de la biodiversité etc. Je suis aussi particulièrement marquée par le sort actuel des migrants, leur situation me révolte.

Et tu t’es déjà engagée dans une association ou autre ?

Oui, j’ai été bénévole à l’Institut Jane Goodall qui participe à la défense de la biodiversité justement. Je suis ensuite passée stagiaire en communication pour l’association, ma mission était de promouvoir les sanctuaires pour les chimpanzés et d’organiser des collectes de fond. Ça m’a permis d’allier mon projet professionnel avec mon engagement, et ça m’a fait me sentir utile, j’ai beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *