Les premiers pas d’Angelina en Master Humanités et Industries Créatives parcours Communication et Promotion des Organisation
« Quel est ton ressenti sur cette rentrée universitaire ? »
Angelina : « J’ai tout d’abord eu un sentiment d’excitation, une nouvelle ville, une nouvelle université et de nouvelles rencontres. La rentrée en Master, donc en bac +4, suscite chez moi également un sentiment de tristesse mais aussi de peur. En effet, ce sont normalement nos dernières années à la faculté, et donc une finalité proche de notre tendre vie étudiante et tous ses avantages. C’est pour moi une des dernières étapes avant d’entrer dans la cour des grands et la vie active. »

« Quels enseignements te semblent le plus intéressants ? »
Angelina : « En regardant la maquette du master CPO, j’étais d’abord intriguée par les enseignements d’Humanités comme la philosophie, la littérature ou encore l’art du spectacle me rappelant avec nostalgie les années lycées. De plus, je suis très excitée de découvrir de nouveaux cours dont je n’avais pas l’habitude de suivre lors de ma licence en Sciences sociales. Le marketing, les outils PAO, la rhétorique, le droit ne peuvent que me professionnaliser davantage dans mon futur poste de communicante. »
« Quels sont tes projets pour l’année en cours ? »
Angelina : « Parallèlement au master, je suis depuis juillet dernier, rédactrice web pour le magazine culturel, Diggin Magazine, qui recense l’ensemble des évènements alternatifs et artistiques dans la capitale. De plus, j’ai comme projet universitaire de réaliser un stage dans le secteur de l’industrie culturelle en tant que chargée de la communication. »