
L’équipe de France de football a gagné son ticket pour la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, en battant les diables rouges de la Belgique. Parmi les supporter Camille, une étudiante en Master humanités industries créatives option communication et promotion des organisations à l’université Paris Nanterre. Fervente admiratrice des bleus qui a vécu cette final avec beaucoup d’émotions. Voici ses ressentis.
Sophia : As-tu suivi le parcours de l’équipe de France ?
Camille : Oui j’ai commencé à les suivre après le premier match jusqu’au dernier. Le premier match était France/ Pérou que j’ai visionné dans un bar de Toulon.
Sophia : Comment as-tu vécu la final de la coupe du monde de l’intérieur ?
Camille : J ’étais très stressée, tellement dans un état d’anxiété que j’ai même fait un rêve où je jouer avec toute l’équipe de France, je m’entrainer à faire des passes décisives à l’attaquant Killian Mbappé. Lors du match j’étais avec mes amis, c’était un bon moment dans un bar à Nantes, je garde un souvenir d’un moment de fête.
Sophia : As-tu bien fêté la victoire de l’équipe de France ?
Camille : Oui, nous nous sommes promenés dans la ville de Nantes, nous avons chanté, crié, dansé avec toutes les personnes présentes pour célébrer cette victoire. Les rues étaient bondées de supporter des bleus tous émues et joyeux de cette deuxième étoile sur le maillot. C’était un souvenir conviviale et rare car je n’avais pas vécu de moment comme ça. En effet, lors de la victoire de l’équipe de France face au Brésil en 1998 je n’avais que 2 ans. Pour fini la soirée on est parti boire ça autour d’une bière.
Découvrez l’article de Camille.
Sophia