Ordinateur, tablette, smartophone posés sur une table

 Trois questions à… Paul, futur président directeur général ( ou pas )

Actuellement étudiant nanterrois en master Humanités et Industries Créatives parcours Communication et Promotion des Organisations, Paul nous a livré son parcours qui fait de lui l’étudiant qu’il est maintenant.

Saya : Dis-nous tout sur ce que tu fais à l’heure actuelle !

Paul : Je suis directeur général d’une market place ( = plate-forme de ventes en ligne ) qui est une boite de ma professeure de communication des organisations de licence. Elle m’a invité un jour à prendre un café à côté et m’a proposé un stage pendant six mois qui s’est vraiment bien passé. Elle m’a suggéré alors, au bout des six mois, de devenir associé et de poursuivre mes missions de communication digitale, en tant que membre à part entière dans la boite. Maintenant, cette professeure est comme une amie. Et j’espère continuer encore longtemps ce travail, tant que je peux concilier mes cours avec.

Saya : Quel a été ton parcours scolaire et universitaire pour en arriver là ?

Paul : J’ai fait un bac littéraire spécialité 3 langues étrangères que sont l’anglais où j’ai un bon niveau conversationnel, l’espagnol et l’italien où je suis quasiment bilingue. Je faisais déjà de la communication en partenariat avec l’ambassade du Canada depuis la 2nde, et cela de manière bénévole. Du coup, telle une suite logique, j’ai fait une licence d’information et communication à Paris 8 Saint-Denis ; avec comme spécialité « communication des organisations ». Et enfin, pour préserver cette belle logique, je fais un master « Communication et Promotion des Organisations » à Paris Nanterre. J’ai choisi ce master pour le côté double apprentissage qui mêle théories et pratiques. Je trouve très intéressant le côté théorique qui offre une culture générale importante et le côté pratique qui impose un stage, fondamental pour l’insertion professionnelle dans l’avenir. C’est le seul master qui proposait ce double apprentissage.

Saya : Avec un parcours aussi marqué dans la communication, tu as peut-être eu l’occasion d’enrichir tes expériences professionnelles avant d’intégrer ta boite ?

Paul : La licence que j’ai faite avait déjà ce système de double apprentissage théorique et pratique. J’ai grâce à cela effectué mon premier stage en L2, chez Air France, au pôle communication interne. Ce stage de trois mois a été ma première vraie expérience dans la communication donc elle a été très enrichissante. Ensuite, en L3 j’ai fait ce stage de six mois pour la fameuse market place.

Découvrez d’autres interviews des nouveaux petits étudiants de M1.

Saya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *