Étudiant en M1 Humanités et Industries Créatives, parcours Communication et Promotion des Organisations, Guillaume revient en 3 questions sur les raisons qui ont motivé son intégration.
Éloïse : Qu’est-ce qui a motivé ton choix pour ce parcours et ce master en particulier ?
Guillaume : C’est l’aspect professionnalisant du master Communication et Promotion des Organisation qui a grandement motivé mon choix. En effet, ce master est dit professionnel (en opposition à un master recherche), ce qui me permettra de développer les qualités et connaissances nécessaires afin d’être employable dès la fin de mon M2. Et la com est un secteur qui recrute !
De plus, avant de postuler, je me suis renseigné sur les cours, les intitulés et notamment les travaux des anciens étudiants qui ont confirmé mon intérêt pour ce master. Les cours de théâtre, histoire et théories de l’info-com ont particulièrement suscités mon attention.
Éloïse : Quelles sont tes attentes vis-à-vis de ce master ?
Guillaume : J’espère que l’aspect professionnel sera effectivement mis en avant, avec des rencontres et interventions de professionnels ainsi que des travaux sur cas pratiques. J’ai hâte de découvrir le monde professionnel via le stage au semestre 2 ; ce stage me permettra de vérifier ma compatibilité avec les métiers auxquels j’aspire.
Éloïse : Quel est ton parcours antérieur ?
Guillaume : Après un BAC ES, mention Sciences Politiques, je me suis orienté en Licence de Lettres à la Sorbonne en LEMA : Lettres, Éditions, Médias, Audiovisuel.
Découvrez les autres portraits des nouveaux entrant en M1 Humanités et Industries Créatives.