Le jeudi 27 septembre 2018, nous avons pu suivre une conférence sur les nouvelles stratégies SocialMedia, animée par Jonata Jerome, marketing manager chez BrandWatch, une société de surveillance des médias sociaux.
Comprendre les outils sur le marché, tirer profit par rapport à une marque spécifique, s’améliorer sur les plateformes sociales, élargir l’audience, c’est dans cette vision formatrice qu’était lancée la conférence organisée par Brandwatch sur Webikeo. Une plateforme de diffusion de webinars professionnels permettant d’assister aux meilleures conférences en ligne dans divers domaines à la date et à l’heure de notre choix. Ce support de communication est à la fois audio et visuel ce qui permet une meilleure mémorisation des informations communiquées. C’est une interface sympathique et communicative dans laquelle on peut discuter directement avec l’intervenante par le biais d’un tchat en direct et dans notre cas par l’hashtag #BrandwatchFRwebinar. L’interactivité au sein de Webikeo permet un véritable échange, ce qui est intéressant pour les personnes de nature timide.
Les astuces perspicaces de l’intervenante
Par cette conférence, nous pouvons suivre en direct les explications de Jonata, ses conseils, ses astuces, le tout illustré d’un diaporama interactif. Pour elle, il faut adopter une réelle stratégie sur le web afin de gagner en visibilité et toucher des clients potentiels. Elle nous propose donc diverses astuces afin d’établir la meilleure stratégie passant par les outils de veille Social Media, la gestion des plateformes sociales ainsi que l’identification des influenceurs.
Notre ressenti
Par cette conférence, nous avons pu être formés à de nouveaux outils pour ainsi établir une « data visualisation ». De Googles Alerts, à Crowd Booster tout en passant par Sroutsocial, Jonota nous dresse un panel d’outils de données Social Media qui peuvent être nécessaires pour nos projets futurs. Les médias sociaux représentent une réelle opportunité pour les entreprises afin d’obtenir des informations sur leur marché et sur leurs consommateurs. La veille des médias sociaux donne accès à des conversations, des données qui étaient auparavant difficiles d’accès. Grâce à cette expérience sur Webikeo , nous avons plus d’intérêt pour le SocialMedia.
De plus, la visioconférence se révèle être un gain de temps considérable puisqu’on peut la visionner en replay plusieurs mois après le direct et à n’importe quelle heure. Webikeo est donc une plateforme complète, attractive et pédagogue.
N’hésitez pas à cliquer sur les expériences webinars des autres étudiants.
Angelina et Sophia