Qui n’a jamais rêvé d’aller vivre au soleil, les pieds dans le sable ? C’est le cas de 304 000 PVTistes qui, en 2018, ont cru au rêve australien et sont allés tenter leur chance vers la terre rouge.

En effet, des milliers de backpackers partent chaque année pour vivre une expérience inoubliable dans l’Eldorado Australien !
Ce visa, disponible aussi dans d’autres pays, en séduit plus d’un !
Depuis plusieurs années, le nombre de jeunes adultes décidant de tenter leur chance sur le « continent rouge » grimpe en flèche.
Pour partir, il faut détenir le Working Holidays Visa (WHV). Ce Programme Vacances Travail permet aux personnes âgées entre 18 et 35 ans de pouvoir séjourner un an en Australie. C’est une nouveauté, puisque avant juillet 2019, la tranche d’âge était de 18 à 30 ans.
Vivre sa « bestlife » au soleil
Certains veulent tester leur côté aventurier, découvrir le paysage et la culture locale, d’autres y vont pour travailler et gagner de l’argent.
Cette terre d’accueil devient un medley de culture où tous apprennent à vivre ensemble et à partager leurs diverses expériences.

Attention au rêve Australien…
Toutefois, certains restent déçus du voyage. Recherche d’emploi difficile dans un marché de plus en plus tendu. Et pour cause, si les PVTistes sont de plus en plus nombreux, la quantité de travail ne suit pas forcément.
Par ailleurs, les français ont mauvaise réputation en Australie. Connu comme des voleurs, le french shopping leur colle à la peau.
Alors si vous comptez tenter l’aventure, préparez bien vos valises, faites attention aux idées reçues. Et voici dans la carte ci-dessous quelques conseils qui vous seront utiles pour explorer l’Australie.

Nous avons utilisé les outils Canva, WordArt et Thinglink.
En savoir plus
Pour découvrir un nouveau sujet, rendez-vous sur Lush Cosmetics : l’engagement, ça paye !
Ecrit par Amaia, Léa et Lisa, le 14 octobre 2019.