Photo illustrative d'une jeune femme devant son ordinateur.

Focus sur Zoé : une étudiante CPO avec une expérience déjà riche en communication

Crédit photo : Dai Ke, Unsplash

Zoé est une jeune parisienne de 24 ans et étudiante de la promo 2019-2020 du Master HIC CPO. Elle nous livre les secrets de son parcours déjà bien étoffé en communication. Déjà alternante depuis trois années, elle compte sur le Master CPO pour garnir son bagage d’expériences !

Mélissa : Comment te vois-tu à la fin de ces deux années de Master CPO ?

Zoé : Je m’imagine prête à affronter le marché du travail ! (rires) Je compte surtout sur mon alternance pour m’ouvrir plus de portes professionnelles, que ce soit dans l’entreprise qui m’accueille en contrat de professionnalisation, ou ailleurs dans le secteur de la culture. J’espère avoir appris beaucoup, et avoir grandi encore. Mon objectif principal, c’est de m’épanouir personnellement et de découvrir ce qui me plait vraiment, ce à quoi je me destine. Je compte sur la richesse des enseignements et sur la diversité des parcours de mes camarades de promotion pour m’aider à m’ouvrir encore plus !

Mélissa : Parle-nous de ton parcours et de ce que tu as fait avant !

Zoé : J’ai décroché mon bac il y a longtemps, mais à la sortie du lycée, je me suis trompée de voie. Je me suis donc réorientée il y a trois ans. J’ai suivi un BTS Communication en alternance, puis une licence professionnelle en Communication, toujours en alternance. Me voilà donc en Master pour terminer mes études ! J’aime beaucoup la communication, et je voulais retourner vers l’enseignement supérieur public. Je suis surtout convaincue des bénéfices de l’alternance : je me suis donc naturellement tournée vers ce master.

Mélissa : Tu as donc déjà de l’expérience en communication ! Qu’attends-tu donc de ce Master ?

Zoé : Le Master Humanités et Industries Créatives est une formation parfaite pour compléter mon profil : il permet d’approfondir mes compétences professionnelles en communication, mais aussi de me doter de solides connaissances théoriques en Humanités. C’est donc le compromis idéal pour enrichir ma culture générale et mes acquis en communication. Nous sommes une petite promotion, ce qui permet d’échanger plus facilement avec les enseignants et mes camarades de promotion. Les enseignements sont denses, le rythme de l’alternance intensifie les choses, mais les cours sont intéressants, et la dématérialisation de certains cours va nous permettre d’alléger considérablement nos emplois du temps…. Ou en tout cas, de les aménager comme on le souhaite !

En savoir plus sur Zoé

D’AUTRES INTERVIEWS à Découvrir

Mélissa, novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *