Diplômée du master HIC CPO à l’Université de Nanterre en 2018, Cloé, 27 ans, est aujourd’hui chef de projet dans l’agence de communication Karma. Elle nous retrace son parcours.

Un parcours d’étude motivant
Cloé commence par deux ans en classe préparatoire aux grandes écoles littéraires (option Histoire des Arts & Arts Plastiques) au Lycée Carnot à Cannes. Suite à ça, avec deux années d’équivalence, elle arrive directement en troisième année de licence en Histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Pendant sa licence, son travail en tant qu’équipière chez McDonald’s lui déclenche une remise en question sur ses études artistiques pour vouloir un travail actif beaucoup plus concret. Après l’obtention de sa licence, Cloé effectue une année sabbatique universitaire. Puis, cette passerelle vers la communication, le stage de 6 mois et la possibilité d’alternance sont les choix l’ayant poussé à choisir le master CPO à la fac de Nanterre.
Un master formateur
Jusqu’à ses 25 ans, Cloé ne savait toujours pas ce qu’elle comptait faire professionnellement.
Quand on essaie et qu’on a différentes expériences, c’est ça qui nous permet de choisir.
Fortement intéressée vers l’évènementiel, elle y réalise un stage mais cette expérience ne l’emballe pas tant que ça. En parallèle, sa fascination pour la création et l’image la pousse à choisir des études de communication.
Ainsi, Cloé s’inscrit lors de la deuxième promo du master HIC CPO. La formation devient plus concrète lors de sa deuxième année suite aux remarques appliquées des étudiants avec de passionnants cas d’études.
Pendant six mois en entreprise, il n’y a rien de mieux pour savoir ce que l’on a envie de faire ou pas.
Lors de sa dernière année d’études, suite à son stage de six mois en agence de communication 360° à Marseille qui consiste à travailler sur tous les canaux de diffusion existant en communication, elle a pu être directement embauchée chez Marsatwork en tant que chef de projet.
Sur le master en tant que tel, Cloé nous confie qu’avec le recul cette formation est un important apprentissage. Les expériences professionnelles proposées par le master dont les stages sont de véritables opportunités bénéfiques pour le projet professionnel de chaque étudiant.
Après ses deux années passées chez Marsatwork, Cloé est aujourd’hui toujours chef de projet communication. Cependant, au sein de Karma, une agence spécialisée dans la santé et la médecine esthétique à Nice.
Cloé garde donc un souvenir enrichissant aussi bien professionnellement que humainement du master CPO. Ces expériences passées lui ont donné l’opportunité de s’épanouir dans ses projets actuels. Avec ce profond approfondissement, Cloé est actuellement une communicative performante, active et en progression.
Tedd, décembre 2021