
Ce livre intitulé marketing digital formation et pratiques pro apparu le 23novembre 2021 écrit par Arthur de Montmarin ; un formateur en marketing et auteur de livres marketing, éditions Ellipses. Cet ouvrage est à destination des étudiants ou même à des responsables marketing et communication qui souhaite utiliser de manière efficace les leviers du marketing digital pour acquérir des clients, ce livre nous met à disposition toutes les bonnes pratiques et méthodes à mettre en place, dans cette article qui fait l’objet d’un exercice du cours de marketing digital, le livre est présenté avec une structure détaillée de ses grandes parties et un résume de contenu de chaque partie du livre.
Structure du livre
Ce livre est structuré en parties qui abordent des thèmes différents, chaque partie contient des définitions, des exemples, des témoignages…
La première partie : nous parle de l’avènement du marketing digital.
La deuxième partie : intitulée le funnel du marketing digital on trouve tous les secrets du fonctionnement du funnel, les trois étapes du funnel (haut, milieu et bas du funnel) avec les étapes pour le construire.
La troisième partie : l’auteur nous parle d’état d’esprit et des métriques clés du marketing digital avec 3 chapitres : -Growth hacking et Growth marketing, règlementaire, les métriques clés.
La quatrième partie : “l’acquisition du trafic” qui est une partie très intéressante dans le marketing digital, elle se décline en 2 chapitres seulement ( l’outbound marketing, l’inbound marketing).
La cinquième partie : qui est centrée sur la conversion, on y trouve dans le premier chapitre les étapes de la conversion puis dans le deuxième chapitre on a les outils de conversion et enfin dans le troisième chapitre on trouve les différentes méthodes de conversion.
La sixième partie : intitulée “études et statistiques à l’ère du marketing digital” on y trouve la méthode à suivre pour mettre en place un suivi de nos campagne marketing sur le net et notamment comment suivre efficacement les statistiques (méthodologie et les métriques à suivre).
Vous découvrirez dans ce livre toutes les tendances du marketing digital tel que l’inbound marketing qui est apparu après l’avènements du marketing digital et ses étapes, un résumé du fonctionnement du marketing automation, les techniques d’optimisation du SEO, les astuces de publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, et LinkedIn). A la fin de l’ouvrage, l’auteur a ajouté un lexique qui nous permettra de trouver les définitions des mots techniques utilisés.
Les caractéristique du marketing digital selon Arthur de Montmarin
Dans cet ouvrage, l’auteur a défini Le marketing digital par plusieurs caractéristiques :
- L’exploitation massive de données personnelles.
- L’immixtion dans la vie privée des individus.
- Un ciblage des prospects de plus en plus précis grâce à ces données.
- Un marketing social.
- Un changement profond dans la manière de pratiquer le marketing.
Infos pratiques
Livre : marketing digital, formation et pratiques pro
Date de publication : 23/11/2021
Auteur : Arthur de Montmarin
Edition : Ellipses
A voir aussi
Découvrez les pratique clés de marketing digital pour convertir des clients
La bible du digital marketing version 2022
Faiza SAHI, 28/11/2022