Un bon livre de marketing digital pour les débutants et les professionnels

Publié en 2022, Réussir votre Marketing digital est la seconde édition du livre d’application. “les recettes du marketing digital en 30 exercices” écrit par Olivier Nallis. Créateur consultant et enseignant dans le domaine du web et du marketing digital depuis 25 ans, Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages portant sur ces sujets.

Le marketing digital ne manque pas d’ouvrages, cependant, qu’ils soient à destination des débutants ou des profils plus avancés, ils ont tendance à être trop exhaustifs. Ce qui peut être déroutant pour une personne souhaitant tout simplement se familiariser avec le SEO ou la communication digitale par exemple. Si vous êtes à la recherche d’un ouvrage court, simple à aborder et peu cher mais quand même complet, Réussir votre Marketing digital, proposé a 19 euros dans le commerce pourrait être un bon choix.

Le marketing digital pour les débutants et les professionnels

Cet ouvrage de 88 pages, relativement court, se destine à tous, que vous soyez un enseignant, un étudiant ou un professionnel du digital de tous niveaux. En effet, Il est présenté en deux parties: la première est un tour du marketing digital présenté en 6 leçons faciles à comprendre, pleines de connaissances intéressantes dont certaines sont indispensables. Il s’adapte également à toutes les formations supérieures dans le marketing, le commerce, le management et la communication digitale. Que vous soyez un débutant dans le référencement, ou que vous ayez besoin d’aide ou d’outils pour lancer votre stratégie marketing en tant que professionnel. Ce livre peut être une véritable source d’informations et de ressources pour qui voudrait se lancer dans le digital tout en étant polyvalent, ce qui est au final l’un des atouts les plus importants pour un communicant.

Des exercices de niveau débutant à avancé

Toutes ces connaissances et outils acquis dans la première partie peuvent ensuite être mis à l’épreuve dans la seconde partie du livre qui compte 40 exercices et applications corrigées. Cette partie comporte des mises en situation et des petits exercices pratiques très utiles et remplis d’informations intéressantes également. Tous ces exercices peuvent être abordés dans n’importe quel ordre et sont classés par difficulté à l’aide d’étoiles allant de 1 à 4. Tout cela permet au lecteur de s’auto évaluer et de se situer en fonction de l’exercice accompli.

Un livre de marketing digital pour tous?

Bien qu’il ne rentre pas dans les détails, ce qui serait impossible dans un ouvrage de cette taille, l’essentiel est présenté dans ces 88 pages illustrées et aérées. Ce livre permet de se familiariser, de comprendre les différents éléments du marketing digital, tel que le SEO, l’audience et les métriques, mais aussi le CRM (le customer relationship management) et la communication marketing intégrée. Tous ces éléments qui peuvent être peu compréhensibles pour un débutant pourraient être bien plus clairs après lecture. Les nombreuses ressources, outils et applications proposées seront très utiles à un étudiant qui a besoin d’un complément en parallèle de son cursus académique. Le livre est très bien structuré et pourrait ainsi intéresser un enseignant voulant s’en inspirer pour son propre programme. Il est important de mentionner également que le livre dispose d’un glossaire très important dans un domaine comme celui-ci, définissant la plupart des termes employés dans l’ouvrage et par conséquent, une grande partie du jargon du digital.

Malcolm, Octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *